Grâce à la générosité de nos super copains, Margaux a pu choisir un endroit à l'autre bout du monde pour son premier saut en parachute. C'est au dessus de Fraser Island, plus grande île de sable au monde, qu'elle a volé.Nous avons donc décidé de réunir une petite équipe de soutien pour l'occasion composée de Nicolas, un compère de voyage rencontré à Bundaberg et son ami Andrea. C'est à Rainbow Beach lieu du futur décollage que nous avons retrouvé les garçons,.
Avant de faire le plein de sensations fortes, on a commencé par faire du surf sur le sable en profitant d'une double vue incroyable. D'un côté le sable fin et l'océan, de l'autre un coucher de soleil sur la végétation.
Pour le saut, vu que l'on est des filles généreuses, on vous glisse la vidéo de sa performance et son petit mot !
"Quand on a des amis formidables on a des cadeaux formidables. Voilà comment je me suis retrouvée à avoir un saut en parachute pour mes 23 printemps. Après une difficile réflexion -de 2 secondes- j’ai décidé de voler en Australie !
Comme jamais rien ne se passe comme prévu, c’est après avoir changé 4 fois de date et 2 fois de ville que j’ai enfin réussi à sauter.
C’est donc au dessus de Fraser Island que j’ai volé telle une licorne ailée !
J’ai commencé avec un vol en avion de 20min au dessus d’un océan turquoise et d’un sable blanc (pour tout vous avouer rien que ça m’aurait comblé). Après avoir admiré le paysage, j’ai commencé un peu (beaucoup) à stresser !
C’est lorsque que la porte s’est ouverte que je me suis demandé « Mais pourquoi je fais ça !!!! ». Sauf que derrière moi j’avais mon moniteur prêt à me jeter dans le vide…
C’est alors que je me suis retrouvé dans le vide sans vraiment comprendre comment j'avais atterris là. Grosse panique, trop d’air et donc suffocation totale. Mais mon super héros de vol m’avait prévenue, "n’oublie pas d’inspirer et d’expirer", conseil que j’avais trouvé plutôt évident et pourtant c’est grâce à ce souvenir que j’ai enfin réussi à reprendre ma respiration et à profiter à fond de ce court moment.
Conclusion : « Extraordinaire !!! » une expérience magnifique qui m’a beaucoup chamboulé (oui j’ai versé ma petite larme à l’atterrissage).
Alors MERCI les copains parce que je pense que ça restera à vie dans mon petit coeur de macaron et grâce à vous j’ai pu cocher une de mes cases de ma liste de choses à faire avant de mourir et ça c’est pas rien. "
Mais le périple ne s'arrête pas là, puisque nous avons sillonné la côte dans le van de Nicolas pour remonter jusqu'à Bundaberg où nous travaillons. C'est donc Maryborough, ville de naissance de l'autrice de Mary Poppins (Pamela L. Travers) que nous avons découvert. Dans cette charmante petite bourgade, vous pouvez prendre une photo avec sa statue ou encore attendre au feu qu'elle vous autorise à passer.
Dernière étape : Hervey Bay. L'activité atypique du coin, un pont de 868m de long s'enfonçant dans l'océan. Au bout de celui-ci, l'eau turquoise et des plages magnifiques aux alentours. A part des plages magnifiques, pas grand chose à voir sauf pour Andrea qui a pu courir après son premier kangourou sauvage !
Lise et Margaux
Kommentare