Faire un article sur chaque chose vue en Indonésie serait peut-être un peu long, du coup on a décidé de vous parler des temps forts de notre mois dans le pays.
Après Ubud en duo nous sommes parties à Kuta avec un but précis: allez dans un salon de tatouage ! Mais attention nous avons pris le temps de bien choisir ;) car Kuta est connue pour son nombre impressionnant de salons. C’est donc chez Balinesia tatoo studio II, un salon qui fête ses 20 ans d’existence (ce qui est assez rare pour le faire remarquer). Rendez-vous pris la veille, c’est avec beaucoup d’impatience que nous nous sommes rendues sur place le lendemain. Après 45 minutes (dont 10 de souffrance pour moi -Margaux- et 15 minutes de rigolade pour Lise) nous sommes ressorti plus que ravies !
Le soir même surprise ! Robin (le chéri parisien de Choupi) nous a rejoins avec une journée d’avance. Notre trio reformé direction Uluwatu avec au programme visite de temple accroché à la falaise et promenade en scooter, notre nouveau moyen de locomotion préféré.
Pas une minute à perdre le lendemain après avoir pris un taxi c’est parti pour Tanah Lot ! C’est au milieu des rizières que nous avons logé dans un super hostel, avec une vue extraordinaire.
Pour changer, visite de temple mais cette fois ci directement sur la plage ! Je sais nous n’avons jamais été aussi spirituelle ! Mais les lieux de culte d’Asie sont souvent les lieux les plus beaux et les mieux entretenus car ici peu importe les croyances les gens sont très pieux.
Puis nous avons entendu dire que le volcan Agun commencer à faire des sienne, coup de chance notre prochaine étape prévue était Amed qui se situe à une heure du volcan. Forcément à notre arrivée, plus rien. Du coup, petite virée pour visiter…. un temple bien sûr ! A l’origine, il était question de 3h de promenade pour visiter un rassemblement de 7 temples mais une fois sur place, après avoir monté jusqu’au premier temple nous avons décidé de surtout profiter de ce dernier pour se garder quelques surprises lors de prochains voyages (bon, pour dire la vérité avec Robin on avait déjà craché 3 fois nos poumons et Lise ne voulait pas y allez toute seule). Quelques photos touristiques et on est reparti !
Amed est connue pour ses points de vue magnifiques sur la mer et les volcans qui l’entourent donc pour notre dernière soirée nous nous sommes accorder le luxe de boire un verre en observant un des plus beaux couchers de soleil de notre périple.
Mais la vraie surprise de cette soirée est arrivée à notre retour à l’auberge. Lors d’une pause dans le remplissage de nos valises, c’est le volcan Agung qui a décidé de nous dire au revoir ! Dans la nuit noire, la lave de ce dernier nous a forcement sauté aux yeux ! Et comme il nous aimait vraiment beaucoup, le lendemain matin, c’est une vraie explosion que nous avons eu la chance d’observer.
Vous imaginez bien que ce n’est tout de même pas sereinement que nous avons observé ce spectacle (surtout pour ma part) mais quand les locaux vous regardent avec un grand sourire en vous disant « Good picture ! » vous vous dites que finalement ça doit pas être si grave…
![](https://static.wixstatic.com/media/0b86d1_776e31d6d9f945fcb76bd79818e9e2b2~mv2.jpg/v1/fill/w_960,h_720,al_c,q_85,enc_auto/0b86d1_776e31d6d9f945fcb76bd79818e9e2b2~mv2.jpg)
Après s’être extasiés devant cette merveille de la nature, on reprend un taxi (oui en Asie, on vit un peu comme des stars entre deux logements et chauffeur privé) direction Ubud encore ! Car oui notre cher Robin n’avait pas eu la chance d’être avec nous pour cette première semaine d’Indonésie et puis il nous restait plein de choses à voir encore.
Du coup programme chargé avec visite de temple (et oui encore) mais là, petite nuance : des bassins sacrés ! A l’entrée de chaque temple vous avez le droit à une liste de règles afin de respecter le lieu. Par exemple : l’obligation de mettre un sarong ou de ne pas rentrer lorsque vous êtes indisposée madame. Sauf que bon, c’est pas tous les jours que l’on visite l’Indonésie et forcement moi j’étais indisposée… J’ai donc demandé avec beaucoup de respect aux dieux de me laisser rentrer et observé quelques instants ce lieu si magnifique. Et ils ont été plutôt généreux car j’ai pu observer ce spectacle pendant 5 bonnes minutes avant que mes oreilles ne se bouchent subitement (ce que j’ai interprété comme un signe que mon temps était écoulé) je suis donc sortie afin de ne pas trop les contrarier.
Au moment de regagner nos bolides, une pluie de cendre s’est abattue sur nos têtes car notre cher volcan Agun ne voulait vraiment pas nous lâcher !
Et après avoir suivi les conseils d’un responsable de parking, nous sommes allés faire une dégustation de café, chocolat et autres plantes locales. Après avoir visité le petit parc où chaque espèce végétale est représentée, ainsi qu’un Luwak. « Mais attend c’est quoi un Luwak ? » Et bien c’est un petit animal nocturne qui sélectionne les meilleurs graines de café, les mange (sans les digérer) et lorsqu’elles ressortent (oui on parle bien de caca de Luwak) un gentil petit monsieur les ramasse, les prépare et les sert en café. Et figurez vous que ce fameux café caca (comme l’appele notre guide) est le café le plus cher du monde ! En moyenne en Europe, une tasse de ce café coûte 50€, ici on a pu en avoir une pour 3€ alors forcément, on n’a pas dit non. C’est donc au moment de la dégustation et après avoir eu les explications de chaque petit bol situé devant nous et devant un cadre magnifique, que nous avons testé les merveilles locales ! On vous met une petite vidéo qui a été prise entre la dégustation du chocolat au piment et le café luwak.
Notre dernière semaine en Indonésie n’a ressemblé en rien aux 3 précédentes. Et ça c’est Lise qui vous le racontera dans le prochain article !
Lise et Margaux
Yorumlar