top of page
Rechercher

Bundamerde

Photo du rédacteur: Lise & MargauxLise & Margaux

Dernière mise à jour : 1 juil. 2018

Par quoi commencer pour vous expliquer notre vie de ce dernier mois en Australie.

Par le début je pense (peu original mais plutôt efficace).


C’est donc après de trop grosses divergences d’opinion que nous avons décidé de prendre le large et de quitter Zen Beach Retreat. Avec beaucoup de fierté mais tout de même un peu démunies nous nous sommes retrouvées entourées de nos affaires à l’arrêt de bus. Mais pas de panique comme toujours nous avions mis au point un plan B ! C'est vers notre premier vrai ami fait ici que nous nous sommes tournées : Christian, ou Cricri pour les intimes. C'est chez lui que nous avons atterris à Bundaberg la première semaine pour faire du Helpx. Mexicain et papa de 4 enfants, avec un vrai sens de la fête et du partage, nous avons noué avec lui une vraie amitié. C'est donc tout naturellement qu'il a accepté de nous conduire dans le centre de Bundaberg. Mais pourquoi faire, vous demandez-vous ?



Et bien la vie c’est avant tout des rencontres et pour le coup on avait rencontré deux nouveaux Français la semaine précédente qui allaient plutôt changer nos plans. Grâce à eux nous sommes donc passé d’un hôtel 5* à une auberge de jeunesse -5*. Là vous devez vous dire « mais pourquoi avoir quitté un si bel endroit pour ça ?! » et bien tout simplement parce que pour se sentir bien dans un lieu, il faut avant tout être bien entouré. Alors certes, le cadre ici est beaucoup moins sympa, mais les gens sont bien plus merveilleux.


Chaque jour nous travaillons dans les fermes de Bundaberg, picking (cueillette), et packing (emballage), je peux vous dire qu'aujourd‘hui nous sommes des expertes en courgettes, poivrons, aubergines et tomates en tous genre. Je pense ne jamais avoir fait un travail si difficile ! La première semaine fût terrible, après la première journée c’est tout mon corps qui souffrait. Au bout de 4 semaines vous vous habituez à souffrir en continu. Comme dirait la célèbre Lise Favre " on s’habitue vraiment à tout c’est dingue" .





L’importance d’être bien entouré est donc là. Pour supporter l’enfer il faut avoir de très bons amis et on a eu la chance de se faire de très très bons amis. Pour commencer il y a eu Robin et Olivier, nos deux sauveurs. Tous les 4 on s’est créé une vraie petite famille avec roulement des taches ménagères, soutien psychologique quand ça ne va pas et fous rire en continu.


De gauche à droite, Robin, Choupi d'amour, La reine Margaux et Olivier

Puis Julia a fait son entrée dans notre petit monde, un vrai rayon de soleil. Sans oublier Shalom, Tilly, Denise, Thom, Molly et Steph, Damion, Harry et sa merveilleuse musique et la dernière mais pas des moindres Thérèsa.




Ils ont tous pris des places différentes dans nos coeurs, certains vont surement rester plus longtemps que d’autres dans notre vie, certaines sont tombées amoureuses (je vous laisse deviner qui), d’autres ont ouvert les yeux sur qui elles voulaient être. Tout ça pour dire que l’aventure n’était peut-être pas là mais les gens oui !


C’est donc avec hâte mais le coeur rempli de tristesse que nous nous préparons à partir pour l’Indonésie et plus précisément pour Bali, décollage prévu pour le 19 Juin.


Margaux et Lise

98 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Damo James Foster
Damo James Foster
Jul 05, 2018

i love you guys, miss you so much already xxx

Je vous aime les gars, tu me manques tellement déjà

Like

© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • LMglobetrotter
  • LMglobetrotter
bottom of page