top of page
Rechercher

Lost in Melbourne's street art

  • Photo du rédacteur: Lise & Margaux
    Lise & Margaux
  • 29 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Ah le street art de Melbourne ! J’étais impatiente de vous pondre un article juste sur cet aspect de la ville parce que c’est une des choses qui m’attirait le plus dans Melbourne et je n’ai pas été déçue. Avant d'arriver, j’ai fouillé internet de fond en comble pour trouver les immanquables de Melbourne et pour une mordue comme moi, cette ville est l’endroit rêvé pour se promener.


Dès notre première balade, on a la chance de tomber sur quelques murs bien recouverts, du coup je commence à mitrailler. Ensuite, on a utilisé la meilleure technique pour découvrir une ville inconnue : s’y perdre. Ca nous a permis de découvrir des oeuvres vraiment chouettes un peu partout dans la ville. 




Mais ce n’est que le lendemain que je retrouve une des rues que je voulais voir à tout prix : Hosier Lane. Je ne crois pas y avoir vu un centimètre carré de mur vide. Même le sol y est passé à vrai dire ! Vous pouvez observer de simples phrases comme des fresques immenses. Etant assez connue, il y a beaucoup de monde, mais elle vaut vraiment le coup. J’ai rarement mis autant de temps pour traverser une simple rue !








Grâce à notre petite guide pendant le free walking tour, on a aussi eu la chance de pouvoir admirer des rues tout aussi remplies et intéressantes mais beaucoup moins connues et donc avec moins de gens ! Personnellement, je suis tombée amoureuse du travail de Steen Jones avec ses énormes fleurs.






On est bien évidemment également allé se perdre dans le quartier de Fitzroy dont on nous avait beaucoup parlé. Ici, les oeuvres de street art poussent comme des champignons. J’ai bien été obligée de faire une pause tous les dix mètres et j’aurais voulu avoir encore plus de temps pour explorer ce quartier. Mais je me suis sentie particulièrement chanceuse d'avoir pu admirer une oeuvre toute fraiche, en date du 10 janvier, d'un artiste que j'aime beaucoup, Lushlux (Post Malone en train de boire dans sa chaussure, ci dessous).





Amoureux du street-art, je vous conseille cette ville à 3000%, vous allez vous régaler !!! Je vous laisse découvrir le reste des photos dans notre galerie :)


Bisous,

Lise & Margaux

 
 
 

Commenti


© 2023 par SUR LA ROUTE. Créé avec Wix.com

  • LMglobetrotter
  • LMglobetrotter
bottom of page