Il est temps de vous parler de notre lieu de vie depuis février jusqu’à Juin.
Bienvenue au « Zen Beach Retreat », un hôtel 5* en bordure de plage qui se situe à Bargara sur la côte Est dans le Queensland en Australie bien sûr.
Je sais se que vous vous dites « Oh mon dieu c’est magnifique, quel chance elles ont ! ». Alors oui, en effet, nous sommes plutôt chanceuses sur ce coup là. Mais à 500$ australiens la nuit, vous imaginez bien que nous ne sommes pas là que pour profiter du paysage. Nous entretenons les lieux (oui, on est femmes de ménage…) et nous prenons soin de Charlie, 9 ans, fils de nos patrons.
Nos journées sont donc plutôt identiques chaque semaine (on repassera pour l’aspect aventure) mais assez chargées. Loin de nous l’idée de nous plaindre de notre condition, choisir entre la mer ou la piscine pour sa pause, il y a pire dilemme.
Mais notre vrai rayon de soleil chaque jour, c’est bien sûr Charlie. Alors attention, n’imaginez pas que c’est un ange à chaque seconde de la journée (c’est un être humain tout de même), mais chaque jour, il nous couvre de petites attentions adorables.
A tout instant, c’est notre relation avec nos parents qui nous revient et je peux vous dire que c’est très étrange. Quand tu te rends compte que tu passes une grande partie du temps à répéter « va ranger ta chambre ! », « arrête de me répondre ou ça va mal finir » mais aussi « tu as oublié mon câlin » et « bonne nuit mon chat »… Bref une vraie vie de petites mamans mais rassurez vous on a décidé d’attendre encore un peu pour adopter notre premier enfant (on est trop attachées à nos grasse mat’ et au silence !).
Mais ce lieu ne serait rien sans Pascaline et Shane nos patrons et propriétaires des lieux. L’une est française, très volatile et pleine d’idées, l’autre australien, plus ancré avec beaucoup d’humour et des talents de cuisinier fort agréable. Ils apportent à eux deux un équilibre parfait à ce lieux si envoutant.
Lorsque les clients arrivent ils sont accueillis comme des amis (avec chaleur et respect) et non comme des cartes bleues sur pattes. C’est donc à mon sens là que se cache la vraie différence avec tout autre lieu d’hébergement aux alentours.
Vous vous doutez bien que notre vie ne se résume pas à notre travail. Chaque semaine direction Bundaberg pour rejoindre notre petite bande de Boys. C’est plus fort que nous, on est obligé de se faire des amis, beaucoup trop sociables comme filles.
Comme vous pouvez le lire, malgré le manque d’aventure à la Indiana Jones, on est plutôt bien ici.
Pour le prochain article on vous parlera du refuge Mon Repos et de notre rencontre avec les tortues. En attendant, allez voir nos nouvelles photos car le voyage est important même par l’esprit !
Bisous, Lise et Margaux.
댓글